top of page
Capture d’écran 2021-03-02 à 20.10.44.

Maxi

 

Texte de Maïté interprété par Marine

J’ai l’impression que la gravité pèse plus fort sur mon corps que sur celui des autres. Je suis lourde constamment. Dans mon ventre, une charge pesante me creuse. J’ai aucune idée d’où pourrait provenir ce fardeau.

Peu importe, je l’ai surnommé Maxi.

Maxi prend de l’expansion tout les jours. Exactement comme un bébé dans un ventre, un bébé qui n’est pas désiré. Maxi est avec moi depuis beaucoup de temps, plus que neuf mois… Parfois j’aimerai qu’il soit un réel bébé que je pourrait accoucher et mettre a l’adoption au plus vite.

Mais écoute, je vis ma vie, j’y vais jour pour jour. De toute façon, c’est la nuit que c’est le pire. Tout les soirs quand je me couche si je ne dit pas bonne nuit a Maxi, il a faim. Quand il a faim, il s’y prend a moi. Il me gruge, me grignote très lentement. En toute honnêteté, j’espère qu’un jour Maxi me mangera au complet.

Une fois qu’il aura terminé son festin, je ne serai plus rien. POOF disparue! Plus aucune obligations, plus rien.

Maxi-chéri, je sais que tu est réel même si personne d’autre ne crois en toi. Tu est le seul qui est la pour moi. Mon petit vide intérieur d’amour. Toi et moi on est ensemble pour le meilleur et pour le pire!

Maxi Marine
00:00 / 01:30
bottom of page